Le 26 mai 2016, le magazine Marketing a remis ses Trophées annuels lors d’une grande soirée au Pavillon d’Armenonville.

 


Crédit photo : www.presswall.fr

 

Plus de 200 décideurs Marketing ont assisté à la victoire de Nicolas Favre, Directeur Marketing d’Adidas, élu Décideur Marketing de l’année 2016.
Céline Bouvier, Directrice Marketing de Coca-Cola France et Karine Bruère, Directrice Marketing d’Allo Resto, l’ont rejoint sur le podium, respectivement sur la deuxième et la troisième marche.

 

La première partie de cette manifestation a récompensé les initiatives de l’année menées par les agences dans les huit catégories suivantes : Data, Marketing Mobile, Stratégie de Marque, Social Media, Brand content, Non Profit, Stratégie Digitale et Etudes.

Identifiées par la rédaction de Marketing pour la qualité et l’intérêt de leur projet, les agences en lice ont ainsi rédigé un dossier complet pour présenter leur projet, le détail de leur réalisation ainsi que les résultats obtenus.

 

Un jury composé de professionnels, de représentants des partenaires et des membres de la rédaction de Marketing s’est tenu le 17 mai dernier.

Les dossiers finalistes sélectionnés par la rédaction dans chacune des catégories ont ainsi été examinés par les membres du jury qui a déterminé le palmarès or, argent et bronze pour chaque catégorie.

 

    • Les lauréats de cette édition sont :

 

Catégorie Data
Or : Fullsix pour Best Western
Argent : Netbooster pour Groupe Seb
Bronze : Tradelab pour Ubisoft

 

Catégorie Marketing Mobile
Or : Carving Labs pour Picard
Argent : Fullsix pour Paradiski
Bronze : Extrême Sensio et Go&Up pour Futuroscope

 

Catégorie Stratégie de Marque
Or : Ledouze pour BNP Paribas
Argent : Fove pour Aderma
Bronze : Team Créatif pour Intermarché

 

Catégorie Social Media
Or : M6 Unlimited pour Gemey Maybeline
Argent : The Brand Nation pour Unilever-Lipton
Bronze : Publicis pour Sanofi

 

Catégorie Brand Content
Or : Digitas LBI pour Harrys
Argent : Le Fil pour Cofidis Retail
Bronze : MNSTR pour Lacoste

 

Catégorie Non Profit
Or : Golden Moustache pour Fondation Nicolas Hulot
Argent : Carat pour INPES
Bronze : We are Social pour Action contre la Faim

 

Catégorie Stratégie Digitale
Or : MNSTR pour Badoit
Argent : Buzzman pour Nescafé
Bronze : Razorfish pour Tag Heuer

 

Catégorie Etudes
Or : Strategir pour Samsung Electronics France
Argent : Kantar Worldpanel pour NJR Global
Bronze : Harris Interactive pour Nestlé Dolce Gusto

 

Découvrez la soirée en vidéo